Rosalina Bar Nice
Rosalina Bar Nice, 16 rue Lascaris. Tout le monde connaît ce lieu très convivial à Nice. Pour ceux qui ne le connaissent pas, courrez y dès ce soir!
Un bar-restaurant où l’on vient facilement entre amis ou même seul… L’ambiance y est toujours garantie…mais pas que…L’endroit est très spécial de part ses volumes. C’est un ancien garage. Et sa déco…unique!
Sandra Lecoq et Walter Molli on transformé cet ancien garage en lieu où l’on aime à se retrouver pour prendre un verre et dîner dans cette ambiance de meubles disparates, chinés et customisés
J’avais envie d’en savoir plus sur les créateurs du lieux, Walter et Sandra. Walter me reçoit très gentiment alors qu’il est surbooké et prend le temps de m’expliquer son parcours, celui de sa femme, leurs passions, leurs idéaux
Walter adore chiner, accumuler. Cela lui vient sans doute de son enfance au cours de laquelle il a côtoyé un antiquaire brocanteur qui lui a appris à chercher et lui a transmis sa passion.
Sandra, diplômée de la Villa Arson donne des cours d’Arts plastiques à la Villa Thiole. C’est elle qui a customisé les meubles du Rosalina Bar, brodé des fleurs sur l’accoudoir d’un des fauteuils, transformé les abats-jours, réalisé les coussins. Tout ce qui a donné l’empreinte féminine du lieux.
Cette force de créateurs et de passionnés n’a pu qu’engendrer un lieu où il fait bon vivre sans chi-chi
Walter a toujours sans vraiment le vouloir crée des restaurants avec une toute autre optique. Le local, restaurant qu’il a crée il y a dix ans, endroit qu’il avait aménagé comme un appartement pour qu’on s’y sente comme à la maison, devait servir d ‘épicerie et de lieu de dégustation de produits Italiens chinés au grès de voyages. Sa priorité était de ne surtout pas ouvrir le soir. Au final, le succès a été fulgurant et le restaurant est devenu une évidence avec une ouverture le soir !!
Le Rosalina, espace unique à Nice de part ses proportions et son univers devait être un espace dédié à des évènements et puis…
Leurs projets, ils en ont pleins la tête, et sont sollicités de toutes parts mais ils veulent prendre le temps de bien réfléchir pour réaliser un projet sans concessions
En conclusion, Le Rosalina Bar, une réussite en déco et accessoirement tout y est très bon à des prix très raisonnables!
un endroit super..tjrs bondé , un peu bruyant mais bon ..on est pas venu dans un ashram !