Un petit tour chez Moroso
Moroso un nom mythique, c’est pourquoi je débute ce blog en parlant d’eux !
Un petit tour chez Moroso qui fait parti de ma liste fétiche. Un éditeur de meubles décalés. Leur univers plaît puisque Moroso est un acteur central du marché haut de gamme canapés et meubles. Cette maison a su s’entourer des grands noms du design pour l’élaboration de ses modèles, Marcel Wanders, Ron Arad, Patricia Urquiola. Oubliez les formes rectilignes et les imprimés classiques. Vous ne trouverez rien de tout cela et c’est tant mieux!!!
Depuis 1952, Moroso conçoit des canapés, fauteuils et meubles. Leur conception a toujours été empreinte de qualité et d’humour. Depuis deux décennies, Patricia Moroso, directrice artistique a décidé de marquer les esprits par la commercialisation de produits audacieux.Des formes jusqu’au graphisme tout sort des sentiers battus. Chaque année sa capacité d’innovation est étonnante. Il est même très difficile de vous faire une sélection tant tout est réussi. J’ai hâte de découvrir les prochaines nouveautés au salon de Milan. Je vous tiendrai informés…
AMoroso Canapé
aMoroso Canapé My Beautiful Backside
J’évoque premier lieu ce canapé My Beautiful Backside, déjà vieux de quelques années mais qui n’a pas pris une ride et me fait toujours autant rêver. J’espère qu’il en sera de même pour vous
La designer indienne Nipa Doshi et le designer écossais Jonathan Levien créent en 2000 leur bureau de design à Londres. L’inde et l’Europe s’entrecroisent dans leur travail et donnent naissance à un travail poétique et original.
Un impact visuel fort pour ce canapé qui mêle formes ludiques, mélanges de matières et de tissus. Il donne l’effet d’un canapé « tapis volant » prêt à vous transporter dans un monde imaginaire, à mi-chemin entre celui du manga et celui des Maharadjas. L’arrière du dossier est brodé main avec du fil argenté, décor de graphisme comme on n’en voit que chez Moroso!!
bMoroso, banquette Principessa
Egalement conçue par le couple de designer Nipa Doshi et Jonathan Levien, cette banquette de style indien est composée de 11 matelas superposés. C’est tout le faste de l’Inde que l’on retrouve dans cette superposition de matelas, richesse de tissus, de motifs. On peut s’y assoir ou s’y allonger pour une petite sieste!! Pensez vous que la princesse au petit pois y aurait trouvé son bonheur!!
BMoroso, Petits meubles
a Moroso, Pouf Filigrana
Pour Moroso, la designer Italienne Elena Manferdini a crée Filigrana, un pouf en cuir perforé dont la forme a été conçue et réalisée par technologie numérique. Une vraie performance technologique autant qu’esthétique.
bMoroso, table basse « Button Down »
Le motif présenté est celui de d’une table basse de la collection « Button Down ». La collection est bien sûr plus vaste, des canapés modulaires. Le designer Edward Van Liet en est à l’origine. Il s’inspire beaucoup des motifs venant d’Asie ou du Moyen-Orient. Ses fleurs très géométriques venues certainement de ces lointaines contrées, se retrouvent sur les tissus du canapé et sur les plateaux des tables basses, sont une vraie réussite
Galerie :
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!