Kid’s room
Kid’s room!
Comment ne pas retomber en enfance! Il y a quelques mois, une maman s’est adressée à moi pour créer une chambre unique pour sa petite fille. J’ai tout de suite été emballée par le projet. J’ai quasiment eu carte blanche, et quelques semaines plus tard, la chambre est en place!
Une bien beau projet que j’ai adoré réaliser, car une fois n’est pas coutume j’ai même mis la main à la pâte.
L’idée de départ, une chambre de princesse mais pas trop, alors quoi de mieux que d’ utiliser de la récup. A bohemian princess kid’s room is born 🙂
Pour ce, Il m’a fallu des palettes et des tasseaux, de vieilles planches, des branches d’arbre, une ponceuse de la peinture , des paillettes et le tour était presque joué! C’est là que mes 10 doigts sont intervenus 🙂 Enfin pas que les miens car il a fallu tout construire sur place, la cabane, la bibliothèque maison, l’estrade attenante aux palettes qui allaient servir de lit et les tringles-branches suspendues au plafond.
Pour les couleurs, je suis partie sur des gris bleutés et un rose que j’ai mis très longtemps à trouver car je voulais sortir du rose poudré ou rose fuchsia. Après avoir écumé les palettes de couleurs Little green, Mercadier , Farrow&Ball, j’ai finalement trouvé mon bonheur chez Ressource. Quelques touches de noir, amenées par le papier peint MissPrint, le tissu et le meuble vintage que j’ai fait repeindre en noir mat . Un vieux meuble à clapets qui était déjà très beau dans son jus mais qui n’était pas adéquat dans la chambre grise et rose, d’où sa transformation en noir mat!
Pour la salle d’eau, une mosaïque, esprit liberty et des carreaux muraux gris bleu. Plutôt qu’un meuble vasque classique, une vasque sur pied.
Le chantier en images, ce sera plus parlant
AAvant
BPendant
AAprès
Leave a Reply
Want to join the discussion?Feel free to contribute!