Hôtel Mama Shelter Marseille
Hôtel Mama Shelter Marseille : J’avais entendu parler du Mama Shelter, surtout du concept hôtel design, petit prix. Il y en a un à Marseille? Allez hop, c’est parti!
Et je dois dire que j’ai été emballée. Le prix des chambres commence à 49€.
Le quartier dans lequel l’hôtel s’est implanté dans le centre de Marseille au milieu des quartiers populaires, est un endroit assez inattendu pour un hôtel design. Mais finalement on se rend vite compte que c’est un atout. Cet hôtel très tendance a su capter ce métissage méditerranéen si typique de Marseille. Quand nous sommes arrivés dans le hall, nous avons tout de suite ressenti une ambiance différente. Tout y est très décontracté. Un DJ mixait dans le restaurant juste à côté dans lequel nous nous sommes empressés d’aller reserver. Un conseil le week-end mieux vaut réserver sa table à l’avance.
La chambre, pour le moins très originale. Les murs ont été laissés en béton brut. Starck a su donner un côté moderne et décalé à des chambres qui pourraient ressembler à un chantier non fini. Les matériaux utilisés sont simples et peu onéreux mais l’effet y est. Quelques objets de déco sympa, des miroirs rétro- éclairés, un lit bien douillet, un écran Imac 24″, un lino imprimé et le tour est joué. Le petit plus pour bien finir votre soirée. Des Imacs géants sur lesquels vous pouvez vous prendre en photo avec des masques que vous trouverez à la réception :))
Au pire si vous êtes déçus par les chambres vous pourrez faire des allez-retour dans l’ascenseur où est inscrit une partie du dictionnaire argotique marseillais. Un langage à connaître surtout à Marseille:) Vous avez intérêt à être calés si vous ne vous ne voulez pas vous faire escagasser:) Petites révisisons, Galéjer: plaisanterie sympathique, bonne enfant, Peuchère: exprime la pitié, la pauvre.
Presque, on y resterait coincé dans cet ascenseur…Pour y apprendre une nouvelle langue bien sûr!! Des écritures, il y en a partout. Au plafond du restaurant, derrière le comptoir d’accueil, ça donne très envie de prendre ses crayons et sa gomme pour y distiller quelques nouvelles expressions!!
Le restaurant , un DJ au top, une ambiance très festive. Des clients de tous horizons, un super brassage culturel. Incroyable!! J’ai vraiment trouvé le concept très abouti. Là encore une décoration avec beaucoup d’humour, des bouées en guise de suspensions au dessus du bar, un babyfoot rose XXL. J’y ai joué et j’ai même gagné. Tout le monde ne partage pas cet avis. Que voulez vous, il y a des mauvais perdants :)) Pari réussi pour cet de la chaîne. Un quatrième, tout dernier né vient d’ouvrir à Istanbul!!
Avant de partir de Marseille, j’ai encore une petite visite à faire , mais ça ce sera pour un prochain post!!!
Mama-Shelter Marseille, 64 Rue de la Loubière, 13006 Marseille, 04 84 35 20 00
Justement si je viens à Marseille, je crois que j’irais dormir là, ça à l’air sympa et pas trop cher. Coté situation géographique est-il bien placé pour visiter le centre ville à pied ?
C’est un tout petit peu excentré, mais je pense qu’à pied c’est tout à fait faisable. En tous cas, c’est vraiment un hôtel très sympa!