En passant par l’Italie
J’étais encore un peu absente des ondes. Effectivement j’ai fait une petite escapade en Italie, mer et campagne, un pur bonheur! L’italie, le pays où il fait bon se balader. Toutes mes papilles étaient en éveil, en passant par les bons produits, la bonne cuisine pour finir avec un plaisir immense pour les yeux, des paysages aux couleurs ou lumières, les fresques au détour d’une église.
ASestri Levante
Il nous fallait faire une halte à mi chemin entre la Toscane et Nice , mon doigt s’est posé sur Sestri levante! Bonne pioche. L’ambiance de ce petit port italien nous a juste laissé sans voix. Tout y est charmant, les façades peintes en trompe l’oeil pour la plupart, les façades colorées. Pour mieux vous le se situer il se trouve un peu après Gènes, et juste avant les Cinque Terre. La ville est quasiment piétonne et la plupart des hôtels donnent sur la mer directement.
Nous avons déniché des adresses uniques comme Polpo Mario, à ne rater sous aucun prétexte. Non ce n’est pas le coiffeur du coin d’où vous risqueriez de sortir avec une coiffure poulpesque!! c’est un excellent restaurant où l’on vous sert des produits de la mer ultra frais qui viennent de la pêche locale. Alors avis aux amateurs…
Un dédale de ruelles plus jolies les unes que les autres et surtout ce que je ressens souvent en Italie, une quiétude de vie. Vive les commérages sur les bancs publics…
Quelle merveilleuse soirée je passais dans ce petit port enchanteur! L’hôtel face à la mer était fouetté par le ressac. Au dessus des collines, les nuages offraient les couleurs les plus vives. Au petit matin juste quelques pêcheurs et la mer!! Je vais arrêter ma poésie à 2 sous, voyez plutôt en image!
L’île, la Baie des Contes, la Baie du Silence, c’est ainsi qu’Andersen avait baptisé ce lieu. Ces mots racontent l’enchantement magique où deux mers viennent se rencontrer. celle animée de la baie des contes et celle plus calme, romantique, portée par les rythmes d’autrefois de la baie du silence!! J’ai encore recommencé mes notes romantico mielleuses, mais impossible de m’en empêcher dans un lieu aussi propice.
C’est avec un grand regret que j’ai quitté ce petit coin de paradis J’y retournerai cela va sans dire. Il est bien évident qu’on ne peut pas laisser fuir la terre promise comme ça !! Cela dit je savais que ce qui m’attendait après était bien mieux encore!
AMonterchi
Un petit village de Toscane qui abrite une merveille de Piero Della Francesca, la Madonna del Parto une de ses oeuvres majeures! et l’atelier de peinture de mon père 🙂 qui se trouve dans un coin enchanteur de la campagne Toscane!
Deux bonnes raisons pour pousser la balade jusqu’à Monterchi!! laissez moi vous faire une visite guidée de l’atelier de mon cher papa. Une ancienne étable transformée en atelier, je vous laisse imaginer le volume.
Evidemment le lieu n’a plus rien d’une étable. Quand on y pénètre, souffle un vent de douceur et de subtilité. Des marbres, des toiles travaillées à la chaux qui regorgent de trésors.
Chaque heure de la journée, chaque lumière les fera vibrer de façon différente. Pour certaines séries mon père a passé 4 années pour peindre les 8 toiles de la série Hésychia. Alors je vous laisse imaginer la finesse et la pureté du travail.
CMes impressions déco
1La décoration brute
Ce qui me plaît en Italie et en Toscane particulièrement c’est cette simplicité que l’on retrouve dans cette nature brute, et dans ces intérieurs à l’ambiance presque monacale. On trouve beaucoup de couleurs claires, passant par des crèmes, gris et vert kaki. Voici mon inspiration couleurs Toscane!
LAMP ROOM GRAY No. 88 DIMITY No. 2008
Beaucoup de bois, et tous les éléments bois sont ultra tendance actuellement, des objets réduits à une esthétique très pure sans fioriture.
Je vous ai évidemment concocté une petite box. Je me suis demandée comment je pourrais donner à un bout de mon appartement un petit goût italien!!
2Ma Box Toscane
Lampadaire Bow Wood Liam Treanor
Balançoire perles Johanna Richter
Balançoire en laine Baleinerouge
Qué preciosidad de post y me encanta el estilo de decoración mediterránea tan neutral y bella.
Besitos
Tu sais que l’on était peut-être pas très loin l’un de l’autre… le weekend dernier nous étions à Marseille. Peut-être qu’un jour en poussera un peu plus car l’Italie fait aussi partie des voyages que nous souhaitons faire.